Venue d’une plasticienne verrière à l’école

Tout au long de ce mois de janvier, notre école a la grande chance d’accueillir Mathilde Caylou, plasticienne verrière pour un projet d’art plastique, financé intégralement par le Rectorat suite à une demande de candidature validée de Résidence Artistique.

Voici son site internet pour présenter ses œuvres plastiques.

En effet, Mathilde a déposé ses valises à Jebsheim le temps de quelques heures pour faire découvrir, partager et faire s’initier les élèves à l’art du verre dans les deux classes de maternelle où elle est intervenue le long de deux après-midi et plus principalement dans la classe de CM2.

En maternelle, les MS et les GS ont pu découvrir comment réaliser des sucettes et bonbons colorés avec du sucre.

En CM2, les élèves ont également réalisé ce premier atelier, puis se sont lancés dans la découverte et l’exploitation du paysage : présentation de paysages avec les différents plans, dessins, puis restitution de leur production du dessin en forme avec de l’argile.

Ils ont mis leurs productions sur des planches et réalisé un mur solide pour résister au plâtre mélangé à l’eau. Après séchage, l’argile a été cassé.

Mathilde ira ensuite faire chauffer leurs œuvres dans son atelier.

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.