Venue d’un expert sur la santé et l’alimentation

Jeudi matin 12 janvier, Joffrey Zoll, expert de la nutrition, enseignant- chercheur, est venu en classe au CM2 toute la matinée pour assister la maitresse dans le cadre de la séquence sur l’alimentation et la santé.

Les élèves ont pu discuter avec Joffrey de diverses problématiques dont ils ont déjà parlé en amont en classe. Quels sont les aliments à privilégier, comment manger équilibré et ont également confronté certaines idées reçues comme « le poisson c’est bon pour la mémoire » ou « il y a du fer dans les épinards ».

Joffrey leur a présenté un petit diaporama présentant les problématiques de l’excès de sucre dans le corps humain.

Enfin, la matinée s’est terminée par une réflexion autour du petit déjeuner et d’un équilibre sur ce premier repas de la journée.

Cette intervention entre dans le cadre du projet « agenda et santé » avec comme partenaire la Maison pour la Science d’Alsace et la Ligue contre le cancer.

Les CM2 de Jebsheim vont devoir créer des productions autour de la thématique « l’alimentation et la santé » afin de les faire publier dans l’agenda scolaire offert en fin d’année scolaire par la Ligue contre le cancer aux classes participantes au projet.

Une grande rencontre aura lieu fin juin en amphithéâtre à Strasbourg avec d’autres classes du Grand Est et une journée conviviale offerte par la Ligue.

En attendant, les élèves poursuivent leurs recherches avec leur maitresse, notamment sur la lecture des emballages agro alimentaires.

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.