Rencontre avec Jack KOCH

Rencontre avec Jack Koch à l’école de Jebsheim

Mardi 10 janvier, Jack Koch, auteur et illustrateur alsacien, est venu dans les classes de CP/CE1 et CE2/CM1 pour parler de son métier et de la conception de ses dessins. Après avoir répondu à nos questions, il a présenté un album qui s’intitule « la bibliothèque ». C’est un album sans paroles où chacun peut imaginer son histoire et utiliser des passages secrets pour se rendre d’une page à l’autre.

Ensuite, il a exposé son matériel (crayon de papier, feutres, papier kraft…) et nous a appris à réaliser un dessin en différentes étapes ( le crayonné, le feutre fin noir, les différents gris, le feutre blanc) : un chat aux élèves de CP/CE1 et un personnage aux élèves de CE2/CM1.

Dessins de personnages avec les CE2/CM1

Dessins de chats avec les CP/CE1

Merci Jack pour cette belle animation !

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1, CP-CE1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.