Sortie au théâtre avec les CE2-CM1 et les CM2

Lundi 21 février, jour de la reprise après les congés de février, les élèves des deux classes de cycle 3 se sont rendues à la Comédie à Colmar pour toute une journée basée sur la thématique du théâtre.

Ils ont en effet été chaleureusement accueillis par Élise qui a réalisé une visite guidée des deux classes successivement. Lors de cette visite, les élèves ont pu observer les coulisses du théâtre : les loges, la salle de maquillage, les costumes, les pièces techniques, la scène, les gradins. Ils ont pu découvrir les différents métiers inhérents au théâtre comme le metteur en scène, l’acteur, le technicien, le scénographe, etc.

Ils ont investi la scène de théâtre et différencié le côté « cour » du côté « jardin » par exemple.

Ils étaient également encadrés par leurs enseignantes respectives pour découvrir des jeux théâtraux comme les virelangues ou créer des petits jeux d’acteurs.

Après le repas tiré du sac, les élèves se sont rendus au troisième étage du bâtiment pour visioinner la pièce « Pister des créatures fabuleuses » rédigée par le pisteur et philosophe Baptiste Morizot.

Les élèves ont apprécié cette journée d’immersion. Celle-ci est cofinancée en partie par l’Association Les Ptits Jebs qui est vivement remerciée !

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.