La journée contre le harcèlement

Le jeudi 18 novembre nous avons étudié la journée nationale du harcèlement.

Le harcèlement c’est :

quelqu’un qui se fait taper, insulter, rabaisser ou qui se fait raquetter régulièrement. Le harcèlement peut être verbal physique. Le harcèlement c’est très grave il faut en parler à un adulte ou une autre grande personne.

Les CM2

Il y a quelques enfants à l’école qui se font harceler…

Mais heureusement, à l’école de Jebsheim, il y a des messages clairs pour régler les problèmes dans la cour de récré et nous avons des responsables de la cour avec un gilet jaune.

Celui qui se fait embêter peut aller voir les responsables de cour comme pour les bagarres, et les responsables peuvent aller le dire à la maîtresse en revenant de la récré. Ils font un message clair dans le couloir et si ça ne se règle pas la maîtresse intervint pour régler le problème.

Ceux qui harcèlent les autres doivent arrêter car celui qui se fait harceler ne voudra plus venir à l’école, ne plus manger et il va tout le temps se sentir mal.

Loevan

Affichage MESSAGE CLAIR

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.