Les Retrouvailles

Nous avons participé à un concours au salon du livre de Colmar. Nous avons fait beaucoup de poèmes et 10 poèmes ont été choisis.

Voici notre sujet du concours :

SUJET N°4 – ÉCRITURE POÉTIQUE – Des retrouvailles sous le signe de la poésie

Consigne :
Vous écrirez et illustrerez un recueil de poèmes sur la thématique des retrouvailles. Vous pourrez y développer la joie de retrouver un être cher ou un groupe d’amis perdus de vue pendant un temps, ou encore, tout simplement, le bonheur de se retrouver soi, une sorte d’introspection forcée qui aura permis à chacun de manifester son être profond !

Nous n’avons pas gagné mais au moins nous avons participé. Nous nous sommes beaucoup amusés en rédigeant ces poèmes. On a été félicité d’avoir participé.

4 élèves étaient présents à la remise des prix. Nous sommes revenus avec un petit cadeau pour la classe !

Les élèves de CM2 de l’école Jean Scherer

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.