spectacle Otto et les autres contes d’Ungerer

Otto & autres contes met tout d’abord en scène une des œuvres emblématiques de l’auteur : Otto. C’est l’histoire de deux amis d’enfance qui se retrouvent au bout de très longues années. Non, c’est l’histoire de la déportation des Juifs. Non, c’est l’histoire d’un ours en peluche. C’est comme ça, chez Ungerer : il n’y a jamais qu’un seul sujet, car on sait que l’Histoire est complexe. L’histoire de Flix est celle d’un chien, né dans une famille de chat. C’est l’histoire de son combat pour la reconnaissance de sa différence. C’est avec beaucoup de couleurs et de costumes et une création musicale sur-mesure que la metteuse en scène invite à un voyage qui fait rire, qui fait peur, qui émeut, dans le pays Ungerer.

Voici l’une des dernières dictées de la classe des CM2, en lien avec l’histoire des arts.

C’est surtout le synopsis du spectacle récemment vu par les classes de CE2-CM1 et de CM2 à l’école de JEBSHEIM, en salle de motricité le jeudi 23 septembre dernier.

Les élèves ont pu découvrir certains albums de Tomi Ungerer en classe pour s’immerger dans l’univers de ce spectacle offert par la Comédie de l’Est de Colmar.

Les élèves ont grandement apprécié le talon de Lucas, le comédien, seul sur scène, pour présenter 3 albums d’Ungerer. Un échange entre le comédien et les élèves a pu avoir lieu à l’issue de la représentation.

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.