Notre journal scolaire primé !

Notre dernière édition hors série « spécial environnement » de l’écho… le Jebs a été envoyée au concours académique Mediatiks. Ce dernier a été primé par le jury !

Les petits journalistes de Jebsheim en sont très fiers ! Bravo et félicitations à eux !

Une pensée particulière à notre animatrice, Claire, d’Alter Alsace Energie, qui nous aura bien aidés !

Voilà leur retour :

Le jury a aimé la variété des angles et des genres journalistiques !

La mise en page aérée et les visuels « maison » (dessin d’élève, photos d’école…)

Les jeux ou les encarts « le saviez-vous ? » qui  contribuent à interpeler et impliquer le lecteur. On perçoit l’implication des élèves, au delà des papiers informatifs, on apprend comment les écoliers de Jebsheim appréhendent les problématiques écologiques et environnementales à hauteur d’enfants.

Scoop, un nouveau numéro devrait paraitre au mois de juin !!

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.