Rentrée scolaire 2020-2021

Bonne rentrée à tous ! |

La rentrée scolaire de votre enfant approche et aura lieu mardi 1er septembre.

En raison des conditions sanitaires, voici quelques règles à appliquer.

Le jour de la rentrée, et les jours suivants les élèves devront aller aux toilettes et se laver les mains avant d’aller à l’école matin et après-midi. Le sens de circulation sera expliqué pour chaque classe et chaque enfant.

Le port du masque est recommandé aux abords de l’école et les attroupements seront à éviter. Pensez à respecter la distanciation en vigueur.

Le jour de la rentrée dans notre école :

EN MATERNELLE, un seul parent est autorisé à accompagner son enfant dans l’enceinte de l’école. Les masques sont obligatoires. Du gel hydroalcoolique sera mis à disposition aux entrées de l’école.

Les listes des classes seront affichées aux entrées extérieures du bâtiment et sous le préau. Cette année nous aurons une classe de PS-MS et une classe de PS-MS-GS.

Rappel des horaires de rentrée : Matin : accueil des PS uniquement / Après-midi : accueil des MS et GS uniquement.

EN ELEMENTAIRE, il était de coutume que les parents accompagnent leurs enfants dans la cour le matin. Cette « tradition » ne pourra malheureusement pas être reconduite pour éviter un brassage important de personnes.

Les parents accompagneront donc leur enfant, s’ils le souhaitent, jusqu’au portail entre 7h50 et 8h (horaire habituel de l’accueil).

Les enfants pourront ensuite rentrer directement dans leur classe puis se laver les mains.

Pour ne pas surcharger les enfants le jour de la rentrée, les ramettes de papier peuvent être rapportées dans la semaine.

Nous savons pouvoir compter sur votre compréhension pour mettre en œuvre à nos côtés l’application de ces règles.

Nous nous réjouissons de retrouver vos enfants pour cette nouvelle année scolaire.

L’équipe enseignante

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.