Journée à Wesserling

Les classes de CE2-CM1 et de CM1-CM2 se sont rendues lundi 1er juillet au Parc de Wesserling pour leur sortie de fin d’année.

Les CM1-CM2 sont d’abord allés par groupe dans le jardin pour une visite libre. Ils ont pu découvrir les jardins remarquables décorés cette année avec le thème de l’Inde et de Mowgli.

Les jets d’eau qui arrosent le parc ont été fort appréciés pour se rafraichir également !

Parcours pieds nus, labyrinthe, cabane et jeux en bois, tout a été apprécié par les élèves.

Les deux classes se sont retrouvées à l’ombre pour partage le repas de midi.

Puis l’emploi du temps s’est inversé, les élèves de CE2-CM1 ont également réalisé une visite libre tandis que les CM1-CM2 se sont dirigés vers le musée textile où une animatrice les attendaient. Avant ils on pu découvrir la magnifique exposition temporaire autour de l’Inde dans le musée.

Manon leur a fait découvrir le Kalamkari : la réalisation d’un tissu indien avec un dessin sur tissu au kalam et à la peinture végétale puis la réalisation d’un kalam.

Pour finir une initiation au yoga a été donnée.

Les deux classes sont parties avec leurs créations et avec des souvenirs plein la tête lors de cette journée magique !

Ce contenu a été publié dans CE2-CM1, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.