Fête de fin d’année en musique !

L’ensemble des familles d’élèves était convié vendredi soir 28 juin pour la fête de fin d’année scolaire autour du thème de la musique : « de surprises en surprises ». Tous les élèves de l’école, les maternelles et les élémentaires, ont en effet participé à ce spectacle en présentant des chants de genres variés. Ils ont longuement révisé avec l’aide de leur enseignante au préalable.

Ce sont les CM2 de l’école qui ont joué le rôle de présentateurs après s’être entrainés en classe. Ils ont ouvert les festivités en remerciant la municipalité pour la salle, les employés communaux pour le montage de l’estrade, les parents qui ont aidé à la mise en œuvre de cette belle fête ou encore nos services civiques, djettes du jour tenant la sono.

Puis c’est un jeu de paroles scénique qui a débuté entre un « Mozart » et un »clown » reprenant les paroles de la célèbre chanson de Calogero « je joue de la musique » avant le démarrage de chaque nouveau chant pour la présentation.

Les élèves de maternelle ont d’abord entonné seuls trois airs : « lutins », « léon le dragon », méfie-toi ». Léon le dragon était même physiquement présent !

Les PS/GS et CP ont repris un chant commun a cappela.

Tous les élèves de l’élémentaire ont chanté « On savait » reprise de La Grande Sophie ainsi qu’un « flash mob » présenté sur l’air connu de « We will rock you » de Queen.

Les élèves du CE1 au CM2 sont restés sur scène pour un autre genre : un canon avec instruments de musique, on a vu un synthé, une guitare, une clarinette, un xylophone, des métallophone, sous la houlette de Christian Bille, intervenant bénévole en musique.

Puis ce sont les CM1-CM2 qui ont animés seuls la soirée autour de deux nouveaux chants mettant une bonne ambiance : « far west » du répertoire Aria et « Pirouette cacahuète » – version rap et complétement revisité avec le groupe Weepers circus.

Pour finaliser ce spectacle, l’ensemble des ‘élèves ont entonné « On écrit sur les murs » des Kids United. Le flash mob a été repris une deuxième fois pour que les spectateurs puissent également participer dans une belle ambiance conviviale !

Les artistes en herbe ont été chaudement applaudis par un public participatif !

Ce sont les parents d’élèves qui ont géré la suite des festivités, préparées par les parents délégués : un repas « tartes flambées » était ensuite proposé avec l’aide amicale des sapeurs pompiers de Jebsheim pour le prêt des fours et certains, aux fourneaux. Ils en sont remerciés.

La diffusion du match « France / Etats-Unis » a aussi été proposée à l’aide d’un projecteur.

De plus, « Pictural », le photographe scolaire de l’école a très aimablement mis à la disposition de tous une cabine photo à utiliser en famille dans le pré communal adjacent à la salle, de quoi permettre à tous de garder un beau souvenir de cette belle soirée !

L’équipe enseignante remercie encore leurs élèves pour leur belle participation et les parents pour leur venue et tous les partenaires !

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.