Le procès du loup

Les élèves de la classe de CM1-CM2 ont invité leurs parents et familles mardi 12 juin à la salle Lutz de Jebsheim.

D’abord peu stressés, les élèves ont néanmoins brillamment interprété cette pièce qui avait été apprise à l’aide de Patricia Sivera, notre intervenante en théâtre.

En effet, Patricia est venue dans la classe depuis le mois de janvier pour aider en premier lieu les élèves au concours d’art oratoire, puis pour la mise en scène du « procès du loup ». Costumés, les élèves ont tour à tour interprété juge, avocat, défenseur, et personnages inspirés du fameux conte de Grimm « le petit chaperon rouge ». Ils ont été très applaudis et ont salué leur public.

La soirée s’est poursuivie par la présentation des 7 exposés du concours d’art oratoire autour du développement durable, exercice périlleux.

Enfin, pour terminer en beauté, la fameuse danse circassienne a été présentée.

Un apéritif dinatoire participatif a permis de conclure la soirée. Grand merci à Patricia pour tous ses conseils, à nos jeunes en service civique Sarah et Inès pour leur aide précieuse et énorme bravo à tous les petits acteurs !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.