Festifoot !

Le foot à l’école au CM s’est concrétisé jeudi 16 mai par la rencontre Festifoot au Grand Stadium de Colmar.

Les élèves s’étaient en effet entrainés une dizaine de séances avec Patricia Albrecht l’entraineure de foot de Jebsheim qui est intervenue bénévolement tout au long du cycle foot.

Non moins de 48 classes de cycle 3 se sont retrouvées pour participer à cette belle journée!

Les élèves des sections foot de Fortschwihr et de Pfeffel ont encadré les matchs et entrainements.

La journée s’est déroulée en 3 parties :

– petits jeux sportifs et éducatifs en ateliers tournants dont l’atelier cécifoot

– tournoi de foot  ; les élèves étaient séparés par 4 équipes (novices, débrouillés, espoirs et experts)

Nos élèves n’ont pas démérité et ont vaillamment affronté les autres équipes même si nous n’avons pas été premiers !

– conférence sur l’égalité « filles-garçons » avec une joueuse, une entraineure, une arbitre

Les élèves se sont retrouvés autour du grand terrain en fin de journée pour brandir le blason de Jebsheim,  pour entonner la Marseillaise et recevoir des petits cadeaux (réglette et ballon de foot).

Une journée sportive riche en émotions qui aura plus à tous !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.