Semaines à thèmes multiples : orthographe, maths, presse !

A l’école de Jebsheim, les semaines s’enchainent, mais ne se ressemblent pas !

En résumé, voici les 3 premières semaines du mois de mars qui reflètent ce qui a été entrepris par les élèves :

semaine du 4 au 8 mars :

C’était l’orthographe à l’honneur, les élèves du CM1-CM2 ont réalisé la deuxième épreuve du marathon de l’orthographe, avec exercices quotidiens autour de l’orthographe !En parallèle, la maitresse les a également inscrits au concours de la dictée francophone scolaire  ayant lieu vendredi 22 mars, le texte dicté leur permettant de découvrir la lointaine contrée du Québec !

Semaine du 11 au 15 mars :

c’était la semaine des maths !

Toute l’école, de la Petite Section au CM2 a participé au challenge réalisé par Isabelle Lairon, notre coordinatrice des écoles du Ried Brun. Chaque jour, un nouveau défi les attendait  (lundi : kapla, mardi : rédaction de problèmes autour de photos, jeudi : jeux de logique, vendredi : sudoku pour les plus grands). Des classements ont été réalisés et les vainqueurs auront une petite surprise ! Les élèves du CE2 au CM2 ont aussi participé à la course aux nombres, relevant le défi de calculer le plus rapidement possible avec des réponses juste bien sur ! Bravo les mathématiciens en herbe !

Voici quelques constructions des plus grandes tours réalisées en kapla (défi : fabrique la plus haute tour en seulement 20 kaplas, attention ta tour devra comporter au maximum 4 kaplas en contact avec le sol)

Semaine du 18 au 22 mars :

C’est la semaine de la presse ! L’école reçoit cette semaine gratuitement quelques revues de presse et autres journaux locaux pour découvrir cet univers. Les élèves du CM1-CM2 s’attèlent à la parution future du 4ème numéro de l’écho… le Jebs. Nous participerons avec ce nouveau numéro au concours Médiatiks.

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.