Sécurité routière

En piste ! C’est en vélo que les élèves du CM1-CM2 sont arrivés mardi matin à l’école, sous un soleil enfin printanier !

Deux gendarmes de la brigade motorisée de Colmar les attendaient pour vérifier leurs connaissances théoriques vues en amont en classe sous forme de petits quiz.

Après la récréation, ils se sont rendus dans la cour transformée en piste cyclable pour la matinée.

Par demi-groupe ils ont dû réaliser un virage à gauche en utilisant les bons gestes et des petites manœuvres. Les vélos ont également été vérifiés à cette occasion.

Les élèves qui se sont distingués seront sélectionnés pour un challenge départemental réunissant les meilleurs d’entre eux avec un lot à gagner !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.