Festifoot et l’égalité des filles et des garçons

La classe de CM1-CM2 est inscrite cette année scolaire à Festifoot pour une rencontre de foot le 16 mai prochain à Colmar avec les autres écoles inscrites dans le Haut-Rhin mais également pour présenter un projet autour de l’égalité filles / garçons. En effet, c’est la coupe du monde féminine cette année !

A ce titre, les élèves sont en train de réaliser un clip vidéo « Parce que ce sont les filles »  en deux temps : images vidéos et rédaction des paroles.

Pour la rédaction des paroles ce sont les filles qui ont noté leurs droits en projet d’écriture. Ces droits ont été listés et remis en forme par la maîtresse pour en faire un texte. Ce texte sera lu par l’ensemble de la classe avec de la musique… Rap !

Pour le scénario du clip ce sont les garçons qui l’ont imaginé en projet d’écriture. Il suffisait ensuite de se mettre en scène et c’est à cœur joie que tout le monde s’y est mis !

Plus qu’à monter le clip vidéo en mettant bout à bout toutes les prises de vues ! Promis on vous montrera la version finalisée !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.