Une journée autour de la première guerre mondiale au CM1-CM2

Vendredi 5 octobre les élèves de la classe de CM1-CM2 se sont rendus, avec la classe des CE2-CM1 de Grussenheim, au musée du mémorial du Linge  et ensuite à l’exposition temporaire autour de la première guerre mondiale de Marckolsheim.

C’était l’occasion pour eux de se plonger, le temps d’une journée, entièrement dans la première guerre mondiale. C’est le projet de classe actuel, en lien avec le projet d’école. Cela leur a permis de donner du sens à leurs apprentissages.

En effet, cette année, nous célébrons le centenaire de la fin de la première guerre mondiale. Cette notion est étudiée en histoire mais aussi en littérature ou encore en éducation morale et civique pour mieux comprendre les faits du passé.

Voici en photos une rétrospective de la journée sous un beau soleil automnal.

visite des tranchées : une petite heure de balade

visite du musée avec petit livret :

Après-midi : exposition de Marckolsheim avec questionnaire, film :

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.