La guitare de la nature

Famille d’instrument :  Cordophone (caisse de résonnance et corde)

Présentation : C’est une guitare que nous avons choisi de peindre en bleu.

Comment y jouer :  Prendre la guitare et pincer les cordes. Ca y est, vous savez jouer de la guitare !

Fiche technique :

Technique de fabrication :  Nous avons pris une planche, deux lattes et un manche .Nous avons vissé la planche et le bout de bois ensemble à l’aide d’une visseuse électrique.  Nous avons ajouté des pitons à visser puis des cordes.

Le savais-tu ? : Cet instrument a été réalisé par deux élèves seulement !

Ce nouveau projet apporte un complément artistique aux actions déjà menées au Sentier de la Paix de Jebsheim :

• autour de la biodiversité avec un panneau et un livret qui décrivent la faune et la flore
  • autour de l’orientation avec des petits trésors à rechercher dans le cadre du geocaching.

Son produit :(guitare et bassine à corde)

Réalisé par :  Kylan et Nathan élèves du CM1-CM2 de Jebsheim, année 17-18

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.