projet des instruments de musique

Au CM1-CM2 le gros projet de l’année est la fabrication d’instruments de musique, imaginés et conçus par les élèves.

Gilles Péquignot, notre intervenant qui vient pour 10 séances nous aide pour ce projet ainsi que Christian Bille qui est aussi présent depuis le départ.

Gilles nous avait d’abord présenté les familles d’instruments de musique, la maîtresse nous avons aussi expliqué comment classer les instruments. Ensuite, nous avons choisi notre famille d’instrument et nous avons imaginé notre production à l’aide de dessin, croquis, liste de matériel, mesures…

Des entreprises du village, des parents ont donné du matériel et la maîtresse a acheté le reste. Nous sommes maintenant lancé dans la fabrication !

Jeudi 29 mars nous avons aussi eu l’aide des papis d’élèves qui sont arrivés en renfort ! Notre projet a bien avancé ! Certains instruments sont presque terminés et nous sommes très fiers !

On vous donne rendez-vous dimanche 3 juin pour l’inauguration de nos instruments de musique. Ils seront placés le long du sentier de la paix. Cela donnera une dimension artistique au sentier, nous pourrons aller les voir souvent et les faire découvrir aux habitants du village !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.