les correspondants allemands

Le 1er février des correspondants allemands de l’école de Heitersheim sont venus à Jebsheim pour rencontrer les CM1-CM2.

Les 23 élèves, accompagnés de Natascha Pitt, leur maîtresse de maths et français et de leur autre enseignante, sont arrivés vers 9h30.
Nous avons travaillé autour de « flûte enchantée », en apprenant le vocabulaire de base en français, en allemand et en faisant un travail artistique et musical.

Les correspondants ont mangé dans les familles avec les élèves pendant la pause méridienne.

L’après midi la paroisse de Jebsheim nous a accueillis ainsi que M Baltzinger qui a fait une visite avec explication franco-allemande de sa ferme.
Il nous a offert un chocolat chaud avec le lait de sa ferme et du jus de pomme artisanal.

Ce contenu a été publié dans CM2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.