Spectacle de Noël en élémentaire

Vendredi 15 décembre, les élèves du CP au CM2 ont été invités à voir le spectacle présenté par Gilles Péquignot « les zamirozos et les pozassons » : l’histoire d’un jardinier qui parle à ses fleurs.

A travers ce spectacle poétique, les élèves ont pu découvrir différents types d’instruments de musique, pour certains réalisés par l’artiste lui-même et l’entendre jouer.

La magie de Noël était belle et bien présente en cette matinée, ponctuée du son du violon, de la flûte de pan, d’une clarinette, d’une cornemuse thèque, et de diverses percussions; une belle façon de redécouvrir les différentes familles d’instruments.

Tous les élèves et leurs enseignants en étaient enchantés !

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.