On lirait le Sud

Les élèves de CM1-CM2 ont participé le 25 et 26 novembre dernier au salon du livre, dont le thème donné était « On lirait le Sud ».

Pour cette année, ils se sont lancés dans la création poétique avec des textes commençant par « Dans ton pays ». Au préalable, la classe avait lu plusieurs ouvrages autour de ce thème, pour s’imprégner des différentes tonalités du Sud.

Un livre pyramidal a été réalisé avec un fond coloré et des odeurs de thym et romarin, avec l’aide de Laetitia.

C’est avec une certaine fierté que certains d’entre eux se sont rendus au Salon pour présenter leur œuvre collective à leurs parents.

Félicitations les petits écrivains, défi relevé !

Voici l’intégralité des poèmes de la classe que vous pouvez retrouver dans ce diaporama :

Dans ton pays-poésie des élèves

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.