course longue ELA

L’action « Mets tes baskets et bats la maladie » a été poursuivie mercredi 18 octobre avec les élèves du CE1 au CM2 de Jebsheim, qui ont rencontré les élèves du CP au CM2 de Muntzenheim, soient plus de 180 élèves qui se sont retrouvés.

Tout ce monde s’est donné rendez-vous autour du stade de foot de Jebsheim mercredi matin. Le beau temps était au rendez-vous.

Une équipe de parents et Laetitia ont préparé le terrain avant l’arrivée des élèves.

Céline Moser a rappelé l’objectif de la matinée à tous :

L’objectif est de prendre plaisir à la course, essayer de se dépasser et de tous courir ensemble pour parcourir la plus grande distance pour les enfants malades.

Le parcours s’est effectué à l’extérieur du terrain, entre la main courante (la barre qui se trouve tout autour du terrain) et les lignes blanches. Des parents étaient postés aux coins, au départ et à l’arrivée. Chaque élève a couru à son rythme donnant le meilleur de lui-même.. La durée pour chaque niveau était de 10 min pour les CP, 15 min au CE1 ; 20 min au CE2 ; 25 min au CM1 ; 30 min au CM2.

A chaque tour, les élèves ont pris un jeton. Encouragés par les parents et leurs enseignants, les élèves ont réalisé au total 1669 tours ! Un tour représentant 350 m, ils ont parcouru tous ensemble une distance de 584 km.

Un grand bravo à tous les sportifs !

Ce contenu a été publié dans CE1-CE2, CE2-CM1, CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.