Sortie en vélo au sentier de la paix

Mercredi 3 mai la classe des CM1-CM2 a poursuivi ses investigations autour de la biodiversité en découvrant (ou en redécouvrant) le sentier de la Paix, attenant au village, en bicyclette par une journée fraiche mais printanière.

C’est Christian Bille, passionné par la nature et enseignant retraité qui a fait office de guide pendant cette matinée à l’extérieur. Le premier point de rendez-vous était la croix du moulin, point du départ du sentier de la paix.

Pendant la visite, plusieurs moments d’arrêt ont permis aux élèves de découvir la faune (le chant des oiseaux, les traces des animaux) et la flore (les arbres, la petite flore, etc).

Les élèves ont été très attentifs aux explications de M Bille.

Ils ont également bien suivi les consignes de sécurité lors de l’utilisation des vélos apprises par les gendarmes.

Encore une superbe sortie avec des souvenirs plein la tête…

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.