Une céramiste à l’école

Au CM1-CM2, les élèves ont pu découvrir Bernard Pallisy, au cours d’une lecture (Qui a volé l’assiette de François 1er ?), célèbre céramiste à l’époque de la Renaissance.

Ainsi ils se sont eux aussi initiés à l’art de la céramique en modelant de la terre, avec l’aide de Petra, intervenante formée à l’Institut Européen des Arts Céramiques de Guebwiller.

Elle est venue à l’école lors de deux matinées lundi 30 janvier et vendredi 3 février. Les CM1-CM2 ont pu, au préalable, découvrir comment manier l’argile et l’eau pour créer leur propre assiette en s’inspirant de B Pallisy.

Dans un deuxième temps, ils ont créé des objets ayant pour thème « le corps » en lien avec le projet de l’école : « le corps dans les arts ».

Petra a emporté toutes les productions pour les faire cuire dans un four à 900°C.

Nous avons hâte de voir les œuvres finalisées !

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.