Les élèves invitent un correspondant de presse

20161019_094020Mercredi 19 octobre, Jean-Claude Oberlé est intervenu auprès des CM1-CM2 de Céline Moser pour parler de son activité de « correspondant de presse ».

Avant sa venue, les élèves se sont préparés avec leur enseignante et ont rédigé des questions. Ils ont, en effet, un projet autour de la presse et souhaitent créer leur propre journal scolaire.

M. Oberlé a répondu volontiers à toutes leurs questions, ponctuant ses réponses de petites anecdotes.

Il leur a expliqué ses débuts de correspondant de presse dès ses 16 ans à Artzenheim, en prenant la relève de son père, puis à Grussenheim en 2001 et par la suite encore à Elsenheim.

Il a également expliqué aux élèves quelle était la procédure pour qu’un article paraisse dans les deux journaux locaux : les DNA et l’Alsace.

Il leur a présenté son carnet de notes et appareils photographiques, outils indispensables à son activité.

M. Oberlé a lancé un défi aux élèves et à leur maîtresse : rédiger eux-mêmes le texte relatant sa venue à l’école. Le voici !

Enfin, une photographie de groupe a été prise dans la cour de l’école avant le départ de M. Oberlé qui devait déjà couvrir un autre scoop…img_20161029_0001

l-interview-des-eleves-1477155423

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.