Un chapitre électrisant…

4

Elle est présente au quotidien dans nos vies, nous rend de grands services, mais peut être très dangereuse si on n’y prend pas garde… C’est l’électricité !

C’était le sujet du dernier chapitre de sciences de la classe de CM1-CM2.

Au programme, les élèves ont pu parler des dangers de l’électricité, réaliser des expériences sur l’électricité statique, fabriquer eux-mêmes une circuit électrique, tester des matériaux conducteurs et isolants et créer un jeu d’adresse électrique !

De haut en bas, et de gauche à droite sur l’image:

• Un circuit électrique fermé = une ampoule allumée!
  • Pas besoin de câbles pour réaliser un circuit électrique, une ampoule et une pile suffisent.
  • En pleine réalisation du jeu d’adresse… Il faudra être concentré et ne pas trembler, ou l’ampoule s’allumera!
  • Est-ce que le carton est un matériau conducteur? Isolant? C’est que les élèves vérifient.