Quand le foot et l’Europe se rencontrent

La classe des CM1-CM2 participe au concours Euro 2016.

Pour cela, nous allons faire du foot à l’école ! Mme Albrecht viendra à partir de fin mars les vendredis aider la maîtresse à mettre en place des ateliers pour initier les élèves au foot.

Nous participons aussi à un concours artistique ayant pour thème : « lorsque l’Europe et le Foot se rencontrent ». Nous nous sommes inspirés des danseuses de Degas pour créer 12 joueurs de foot représentant les 12 étoiles du drapeau européen. Ces 12 joueurs tiennent les 24 drapeaux (les 24 pays qualifiés à l’Euro 2016), se tenant en ronde sur un stade de foot peint avec le fond de la carte de l’Europe.

Voici le résultat en image !

Danseuse de Degas

Sculpture en fil de fer et aluminium

Recherche des 24 drapeaux européens des pays qualifiés

12 joueurs sur notre terrain de foot européen

Ce contenu a été publié dans CM2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.