Sortie au Théâtre

VendreMademoiselle Rougedi 6 novembre, les classes de CP, CE1, CE2-CM1 et CM1-CM2 se sont toutes rendues à Mulhouse au théâtre de la Sinne. La compagnie « les tréteaux de Haute-Alsace » présentait la pièce « Mademoiselle Rouge ».

Nous avons d’abord été émerveillés par la salle de théâtre…

?????????????

théatre

Nous avons pu suivre les aventures de Mademoiselle Rouge. Si l’on reconnait le conte du Petit Chaperon rouge, c’est avant tout le voyage d’une jeune fille qui a hâte de grandir.

Ce spectacle, a permis aux élèves de voir une pièce de théâtre puisque eux même en font déjà pour les classe de CE1 et CE2-CM1 et au troisième trimestre pour les classes de CP et CM1-CM2. Ce projet théâtre s’inscrit pleinement dans le projet d’école, l’école ayant une action autour du langage oral.

Les CM1-CM2 travaillent en complément autour des contes de Charles Perrault et des contes détournés, Mademoiselle Rouge en est une illustration.

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.