La rentrée

Le 1er septembre 2015 ce sont 162 élèves qui ont retrouvé le chemin de l’école de Jebsheim.
Tout ce grand nombre de chérubins a rapidement retrouvé les habitudes de classes pour les plus anciens et découvert les joies de l’école pour les plus petits !
L’équipe enseignante, largement renouvelée, a accueilli les élèves dans 7 classes différentes, suite à une ouverture décidée en juin dernier.
La maternelle se compose de 3 classes :
– Deux classes de Petits-Moyens sont accueillies par Cathy Marsat et Martine Kuhn secondées respectivement par les ATSEM Natacha Haffner et Véronique Marschall.
– Les Grandes sections ont deux maîtresses : Floriane Weiss (lundi-mardi) et Isabelle Muller (jeudi-vendredi), Julie Zanini reste l’ATSEM des Grands.
En élémentaire, il y a désormais 4 classes :
– Les CP vont chez Marine Falque
– Les CE1 sont accueillis par Agnès Janzten
– Les CE2-CM1 sont chez Luc Schelcher qui remplace toujours Myriam Bauer en congé maternité jusqu’en janvier.
– Enfin, Céline Moser, fidèle au poste, accueille les CM1-CM2 tout en étant la directrice de l’école.
Plusieurs collègues étant à temps partiels, Aude Gardone, complète les classes de PS-MS1, CP, CE1 et CM1-CM2 (pour le complément de direction) une journée par semaine.

Cette nouvelle année scolaire s’articule autour d’un projet d’école découpé en trois axes : maitriser le langage et la compréhension (en français mais également en allemand), communiquer pour mieux se connaitre (communiquer avec une autre classe du réseau du Ried Brun à travers le défi lecture et le blog de l’école) et créer du vécu pour construire son savoir (en éducation artistique et culturelle : les représentation du corps à travers les époques et les cultures, participer à différents défis-mathématiques et rencontres sportives et, pour les CM1-CM2, participer à un voyage scolaire dans le cadre d’une liaison spécifique en Ariège).
Enfin, l’équipe enseignante et leurs élèves ont découvert à la rentrée un tout nouvel équipement informatique (nouveaux TBI et ordinateurs) financé par la municipalité.
Toute l’équipe éducative de Jebsheim souhaite une très bonne année scolaire à tous les élèves Jebsheimois !

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.