La sortie à l’écomusée

Jeudi 16 octobre, les élèves de Moyenne section au CM2 de l’école de Jebsheim sont partis en sortie à l’Ecomusée d’Alsace.
Cette sortie s’est articulée autour deux axes :
– en liaison avec notre projet d’école dont une des actions permet de faire découvrir le patrimoine de notre belle région aux élèves
– la semaine du goût

Au programme de cette journée :
En maternelle : recettes à base de pommes, découverte de la pomme dans tous ses états avec les mamies du musée, participation au pressage de jus de pomme avec les arboriculteurs et visite de l’exposition sur les pommes, visite libre avec un adulte.
En élémentaire : recette autour de légumes anciens, ateliers du goût avec les mamies du musée (saveurs, herbes aromatiques), exposition de pommes et de légumes anciens, découverte de l’école d’antan avec un cours d’une maîtresse comme autrefois, visite libre avec un adulte.
Chacun est reparti avec de beaux souvenirs ! Cette journée a aussi permis de souder les groupes-classes en ce début d’année scolaire.

Ce contenu a été publié dans La vie à l'école. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.